Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE KATE NANA EN PICARDIE !

je vous souhaite la bienvenue et une bonne lecture merci pour la visite !

Beauté de la nature

Publié le 21 Octobre 2017 par Ciémentine Legrand dans QUOTIDIEN

Beauté de la nature

D'un arbre a crayon est descendu un elfe doré prénommé Esquisse,
il était vie, lumière et pensée. 
En son travail l'homme quête la profondeur qui parfois lui échappe. 
Noble art que celui qui mène aux rêve.

 

commentaires

Le Sabre et la Rose. /LUC HENRY LORSON

Publié le 20 Octobre 2017 par Ciémentine Legrand dans PICARDIE, HISTOIRE, ACTU, QUOTIDIEN

Le Sabre et la Rose. /LUC HENRY LORSON

Maison Impériale du Septentrion, 
Luc Henri Lorson, 
S/c de Mr J.Marc Banquet D'Orx.

 

Monsieur le Président de la République,

 

Dernièrement des rapprochements semblent s'effectuer entre la Russie et l'Algérie. 
Nous savons, comme chacun ici et de l'autre côté de la méditerranée, les liens de douleurs et d'affections qui lient nos deux peuples. 
Cette semaine, est celle de la date anniversaire des manifestations qui eurent lieux en 1961 organisées par le fln et réprimées par Papon.
La violence dont furent victimes ces populations ici comme là bas, finit de signifier l'incompétence et la cruauté du système colonial où, chacun des peuples présents sur le territoire, dût pâtir des conséquences.
Je ferme cette parenthèse historiquement critiquable, mais importante, pour ne jamais laisser les états, groupements d'états ou systèmes financiers libres d'asservirent.
Cette relation à la Capulet et Montaigu ne doit pas nous aveugler. 
L'Algérie étant un interlocuteur privilégié en Afrique, nous serions bien avisé de ne pas laisser toute l'amplitude nécessaire à la diplomatie russe pour nous savonner la planche.
Remarquons ensemble, qu'il est surprenant qu'à chaque fois qu'une tentative de rapprochement commercial et diplomatique semblent se dessiner entre nos deux nations, moultes soucis et anathèmes quasi religieux nous assaillent. 
Il me semble là, que des services dont les intérêts ne sont sûrement pas ceux de la France, veillent à ruiner définitivement toute tentative de développement positif dans les relations franco-algériennes. 
Le gouvernement algérien, a lancé un programme immobilier et structurel important de son territoire depuis quelques années. Ce développement nécessite des fonds pour l'accompagner, il me semble avoir entendu, que les responsables algériens, verraient d'un bon oeil une collaboration française. 
Je crains pour ma part, que des nuisances extérieures ne nuisent à nos intérêts réciproques, puis faute d'une réaction de la France, des états concurrents n'obtiennent des marchés dont nous aurions pu profiter. Voici pour le volet commercial.
Je ne me permettrai qu'un aparté géo-stratégique étant candide en cette noble discipline, pour souligner la quête russe, il me semble, d'un port en eaux profondes en notre douce méditerranée. 
Nous n'oublierons pas tous nos autres amis qui ne nous aiment qu'a genoux et lié, plus par les dettes que par un sentiment fraternel. 
Nous arrivons maintenant, au terme de cette balade nord-africaine où je me suis permis de vous convié. 
J'espère qu' elle vous fut agréable, autant qu'a moi, de partager ces quelques instants avec vous.

Je vous prie d'agréer , Monsieur le Président de la République, l'expression de mes sincères salutations distinguées.

Maison Impériale du Septentrion, 
Luc Henri Lorson.

Le Sabre et la Rose. /LUC HENRY LORSON
commentaires

LUC HENRY LORSON LE SABRE ET LA ROSE suite 2

Publié le 14 Octobre 2017 par Ciémentine Legrand dans PICARDIE, HISTOIRE, ACTU, QUOTIDIEN

LUC HENRY LORSON LE SABRE ET LA ROSE  suite 2

Maison Impériale du Septentrion, 
Luc Henri Lorson, 
S/c de Me J.Marc Banquet D'Orx.

Monsieur le Président de la République,

Chacun put voir le reportage de Lcp intitulé : Alsthom ou la guerre fantôme. 
À la lumière de ce reportage nous comprenons tous les événements qui suivirent. Un président de la république seul face à la finance internationale, abandonné par son parti.
Ciblé dans sa vie privée, en danger dans ses déplacements à l'étranger. L'affaire de son avion encerclé par des milices en Centrafrique en est un exemple flagrant. Sans conteste, il fût le Louis XVI du XXI ième siècle. 
On apprend que nous ne disposons même plus de porte-avions puisque l'entretien des catapultes dépends du bon vouloir des States, il en est de même de notre indépendance et sécurité énergétique car c'est également les américains, qui contrôlent les turbines de nos centrales nucléaires et donc leur maintien en état et la non dangerosité de celles-ci.
La prise de pouvoir de notre pays, c'est faite, grâce à la complicité de soutiens politiques et d'énarques dans les différents cabinets.
Vous en avez été le témoin privilégié et je comprends désormais votre action européenne et la recherche d'alliance forte avec nos voisins. 
Le point positif est que si Lcp put diffusé cette émission, c'est qu'il existe parmi nos politiques de tout bord, des gens qui oeuvrent encore pour notre peuple. Je pense que le sort de ceux qui agirent contre nos intérêts, commençant à vous connaître, ne restera pas sans suite, souvenons nous du sort réservé au Duc d'Enghien.
Nous comprenons que pour rêver d'un futur pour le peuple français, 
Comme Alexandre le fit sur le tombeau d'Achille, nous devrons participé aux agapes sur le tombeau de Charlemagne. 
Un mot pour exprimer ma satisfaction concernant votre volonté de lutter pour un nouvel ordre agricole et contre la désertification médicale. 
C'était une demande de notre Maison lors des élections et vous y répondez, judicieusement puisque les deux vont souvent de paire. 
Je conclurai cette missive déjà trop longue que si Hollande fut le Louis XVI du XXI ième siècle, il nous reste à nous européens de trouver notre Charlemagne si nous ne voulons pas disparaître.

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, mes sincères salutations distinguées.


Amitiés bonapartistes, 
Maison Impériale du Septentrion, 
Luc Henri Lorson, 
S/c de Me J. Marc Banquet D'Orx.

L’image contient peut-être : 1 personne
 
commentaires

dernieres nouvelles LEVOTHYROX

Publié le 11 Octobre 2017 par Ciémentine Legrand dans QUOTIDIEN, ACTU

dernieres nouvelles LEVOTHYROX

JE FAIS PARTI DES VICTIMES DU LEVOTHYROX  /MERCK/

J AI DONC ESSAYE DE ME PROCURER L ANCIEN COMMERCIALISE SOUS LE NOM DE 

EUTHYROX /

PAR CHANCE MON PHARMACIEN A REUSSI A M AVOIR UNE BOITE /LA SEULE DISPO QU IL A TOUT DE SUITE COMMANDEE/ET MA INFORMEE QU UNE NOUVELLE VERSION ALLER BIENTOT SORTIR!

et m a remis un document que tous les patients auraient du avoir alors je le publie

EN ESPERANT  QUE CELA VOUS SERA UTILE !

dernieres nouvelles LEVOTHYROX
commentaires

soissons

Publié le 11 Octobre 2017 par Ciémentine Legrand dans PICARDIE, HISTOIRE, VISITES

commentaires

le NORD DES HAUTS DE FRANCE

Publié le 10 Octobre 2017 par Ciémentine Legrand dans PICARDIE, HISTOIRE, QUOTIDIEN, VISITES

le NORD DES HAUTS DE FRANCE

Balade sur le Marais Audomarois, le 22 août 2017, à Houlle, Moulle et Serques (Pas de Calais, Pays de Saint-Omer). Et oui, pourquoi aller chercher le Paradis ailleurs, quand il est chez Nous !  Un GRAND MERCI à la page Balades en Audomarois pour l'organisation de cette mémorable balade de 3 heures !  Revoir la 1ère vidéo du Marais Audomarois, tournée le 5 octobre 2014  La presse en parle... : www.lavoixdunord.fr/…/une-video-du-marais-fait-un-carton-su….
► Le Marais Audomarois est inscrit depuis 2013 à l'UNESCO's Man and Biosphere Programme.

 

 

LE MOULIN DE MAINTENAY

ET LE MOULIN DE LUGY pas de calais datant du xvIII éme siécle

le cap gris nez

 

le NORD DES HAUTS DE FRANCE
commentaires

LES NICHES FISCALES record sera battu pour 2018

Publié le 8 Octobre 2017 par Ciémentine Legrand dans ACTU, QUOTIDIEN

Complexité

Budget: l’inquiétante dérive des niches fiscales

Pour limiter la hausse des dépenses publiques et baisser le taux de prélèvements obligatoires, le gouvernement multiplie les niches fiscales. Au détriment de la simplification du système fiscal

 

LES FAITS /Selon les documents annexés au projet de loi de finances pour 2018, les niches fiscales vont encore augmenter l’année prochaine, à la fois en montant (+6,8 milliards d’euros, à 99,8 milliards) et en nombre (de 451 à 457). Pourtant, on ne compte plus le nombre de rapports alertant sur les risques de la multiplication des dépenses fiscales. Un sujet qui n’est clairement pas la priorité du gouvernement.

 

Ce chiffre devrait interpeller la représentation nationale durant l’examen du projet de loi de finances. L’année prochaine, le coût des niches fiscales atteindra 100 milliards d’euros, selon les documents annexés au projet de loi de finances (99,8 milliards précisément). Un record. En quinze ans, ce montant a triplé.

Comme chaque année, il sera d’ailleurs probablement dépassé. En 2016, les niches fiscales ont en effet dérapé de près de 4 milliards (à 87,6 milliards) et encore de 3 milliards en 2017 (à 93 milliards). Le tout, alors que la loi de programmation des finances publiques 2014-2019 plafonnait ces dépenses à 81,8 milliards d’euros en 2016 et 86 milliards en 2017. Peine perdue.

Dérapages. Pourquoi de tels dérapages ? Cette année par exemple, le Crédit impôt recherche (CIR), deuxième plus importante niche fiscale après le CICE (5,8 milliards d’euros), devrait coûter 700 millions d’euros de plus que prévu. De même pour le taux réduit d’impôt sur les sociétés (IS) sur les brevets : +400 millions. En 2018 ? Ce sera pire ! Le gouvernement va devoir assumer le legs de François Hollande, qui juste avant de partir a renforcé d’un point le CICE (+4,5 milliards d’euros de coût budgétaire) et élargi aux retraités le crédit d’impôt pour emploi d’un salarié à domicile (+1,1 milliard d’euros)

 

 

commentaires

Le Sabre et la Rose.LUC HENRI LORSON

Publié le 7 Octobre 2017 par Ciémentine Legrand dans ACTU, HISTOIRE

Le Sabre et la Rose.LUC HENRI LORSON

Maison Impériale du Septentrion,
Luc Henri Lorson,
S/c de Me J.Marc Banquet D'Orx.

Monsieur le Président de la République,

Quelle semaine palpitante vous avez vécu ! 
Entre la tentative de faire exploser un immeuble résidentiel en plein Paris, le double meurtre de ces jeunes femmes à Marseille, cette collaboratrice communiste , le terme collabo' lui siet à ravir, qui commente en définissant du terme de martyr, une honte de l'islam et des croyants en générale. Est-ce le remake du pacte germano-soviétique version salafo-stalinien ?
On termine la phase boucherie d'encéphalogramme plat, par le procès Merah, autre abruti manipulé par je ne sais quel service secret pour trahir sa foi et son pays.
Là normalement, on tenait quelque chose au niveau de la communication, dommage que vos conseillers participaient à une remise à niveau d'alphabétisation.
Parce que " bordel "en tout et pour tout, léger quand même !
Bien imagé, mais léger !
J'ai zappé la soirée : Phiphi, Jean Luc dans tous les sens du terme. Le tribun et le boxeur, j'ai passé l'âge des niaiseries télévisées. D'après les retours, eux aussi et c'est tant mieux ! Pour conclure cette missive hebdomadaire qui déjà me semble trop longue.
Un peu d'esprit de cohésion européen, le continent joyeux, l'ile aux enfants du XXIème siècle, où l'on voit venir le temps des jours heureux des monstres gentils, oui c'est un paradis !
Nota bene, pas pour tous !
Pas pour les 25 % de Catalans, oui seulement 25%, deux milles sur huit milles, pas plus. Enfin comme ils ne savent pas compter, ils appellent ça une majorité et souhaitent quitter l'Espagne, pays membre de l'Europe ! 
C'est plus le paradoxe que le paradis. Toutes les routes et autres équipements qui permirent à la péninsule ibérique d'entrée dans le monde moderne viennent de l'accès de l'Espagne à l'Europe, sinon la Catalogne et les autres provinces...??!!
En France, à l'assemblée nationale, le drapeau européen fait tâche, je ne savais même pas qu'il y était ! Encore un anachronisme d'énarques. 
Nos cousins néerlandais, préfèrent le F.35 ricains aux avions européens, par soucis de pluralisme sans doute ?
En Europe ce n'est plus le pâté que ça sent , c'est le mort !
A court de globibulga certainement, peu de citoyens européens croient en un avenir commun. A trop presser leurs citrons, ils se sont lassés de la pelure.
Nous sommes enfin, aux bouts de cette lettre et de ce système,
Permettez donc que je vous présente, Monsieur le Président de la République, mes sincères salutations respectueuses.

Amitiés bonapartistes,
Luc Henri Lorson, 
S/c de Me J.Marc Banquet D'Orx.

commentaires

le blog en septembre2017

Publié le 5 Octobre 2017 par Ciémentine Legrand dans VISITES

 

commentaires
<< < 1 2